19102021

Retour

Gestion d’actifs

Obligations vertes : Lyxor lance l'ETF Lyxor Corporate Green Bond

carbona

Lyxor AM étoffe sa gamme d’ETF Green Bonds avec le lancement d’un ETF sur les obligations « vertes » d’entreprises, le Lyxor Corporate Green Bond (DR) UCITS ETF.

Lyxor Asset Management annonce le lancement du Lyxor Corporate Green Bond (DR) UCITS ETF. Celui-ci permet aux investisseurs de contribuer à la transition vers une économie bas carbone et d’avoir un portefeuille d’obligations d’entreprises en ligne avec leurs ambitions de neutralité carbone. « Alors que le nombre de sociétés se fixant des objectifs de neutralité carbone augmente considérablement, précise le communiqué de lancement, les entreprises qui cherchent à financer la transition et qui opèrent dans des secteurs pouvant investir dans des projets et des actifs éligibles se tournent de plus en plus vers le marché des green bonds. »

Les émetteurs privés se taillent la part du lion dans le segment des émissions obligataires vertes, avec, selon Climate Bonds Initiative, 60 % des nouvelles émissions depuis le début de l’année.

Un moyen simple d’agir

Le Lyxor Corporate Green Bond (DR) UCITS ETF, dont les frais sur encours sont de 0,20 % et la méthode de réplication de l’indice Solactive EUR & USD IG [Investment Grade] Corporate Green Bond TR est « physique », est coté sur Euronext, Xetra, le London Stock Exchange et la Borsa Italiana.

Avec ce lancement, Lyxor offre désormais la gamme d’ETF « green bonds » la plus large du marché européen. Rappelons que le Lyxor a lancé en 2017 le premier ETF au monde sur les obligations vertes et, l’an dernier, le premier ETF au monde répliquant les évolutions des obligations vertes souveraines de la zone euro. « Avec le lancement de ce nouvel ETF sur les obligations vertes d’entreprises, confirme Philippe Baché, responsable de la gamme obligataire ETF chez Lyxor Asset Management, Lyxor complète une gamme qui offre aux investisseurs de quoi choisir l’ETF sur les obligations vertes le plus adapté à leurs besoins d’investissement, en leur donnant un moyen simple d’agir pour le climat et d’effectuer la transition de leurs portefeuilles obligataires vers une économie plus durable. »

ML