04122021

Retour

Gestion d’actifs

Gay Lussac Gestion lance deux solutions d'épargne salariale et retraite

retraite900

Gay-Lussac Gestion, ex-Raymond James Asset Management International, annonce le lancement de sa nouvelle gamme de solutions d’épargne salariale et retraite et s’associe à Amundi ESR.

En proposant une nouvelle gamme de solutions d’épargne salariale et retraite, Gay-Lussac Gestion a pour objectif de répondre à la demande des sociétés qui souhaitent faire bénéficier leurs salariés de dispositifs d’épargne salariale et retraite évolutifs et innovants, d’une part, et, d’autre part, des épargnants qui recherchent un accompagnement dans la constitution d’une épargne de précaution et la préparation de leur retraite.

Adaptée aux besoins et à l’environnement d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, cette nouvelle gamme est « Pacte compatible ». Selon un baromètre de l’Autorité des marchés financiers, 71 % des Français interrogés placent parmi leurs priorités d’épargne l’objectif de disposer d’un capital en vue de la retraite, afin d’avoir suffisamment d’argent lors de cette phase de vie, 38 % d’entre eux le qualifiant de « préoccupation forte ».

S’associer à la réussite de l’entreprise

« Afin de simplifier l’accès aux dispositifs d’épargne salariale et retraite pour proposer des solutions claires aux entreprises, précise le communiqué de presse, Gay-Lussac Gestion a conçu deux nouvelles offres : clé en main 100 % digitale pour les TPE-PME et sur mesure pour les ETI et les grands groupes. Ces deux solutions sont personnalisables et ouvertes à tous les dispositifs d’épargne salariale et retraite permettant d’associer les salariés à la réussite de l’entreprise (intéressement, participation, abondement, jours de repos, versements individuels, versements obligatoires). »

Ces offres bénéficient de la solution « unique et intégrée » de tenue de compte et de gestion de PER d’Amundi ESR, acteur de référence et seul gestionnaire certifié Quali’ESR avec une obligation de résultats sur sept engagements de services.

ML