17012019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Le fonds Emergence investit dans Talence Gestion

Actualité des sociétés

Le fonds Emergence investit dans Talence Gestion

Emergence, fonds de Place dédié à l’incubation et à l’accélération de jeunes sociétés de gestion entrepreneuriales, et NewAlpha Asset Management, son gérant délégataire, annoncent la sélection de Talence Gestion pour le compartiment de la Sicav dédié aux actions françaises et européennes.

Emergence apporte un total de 35 millions d'euros aux deux fonds MidCaps, domaine d'expertise de Talence Gestion. Le fonds couvrant des valeurs cotées en France, Talence MidCaps reçoit 30 millions d'euros, portant ainsi ses actifs gérés à 87 millions d'euros. Lancé le 30 juin 2010, ce fonds affiche une performance de +96,56 % au 30 mars 2015. Ouvert plus récemment en août 2014, le fonds Talence EuroMidCap, composé de valeurs cotées dans la zone euro a connu un très bon démarrage et reçoit quant à lui 5 millions d'euros ce qui porte son encours à 17 millions d'euros.

L'investissement d'Emergence constitue un palier nouveau dans le développement de Talence Gestion qui souhaite notamment accélérer sa visibilité et sa notoriété auprès de la clientèle institutionnelle française. La labellisation apportée par Emergence permet à Talence Gestion de renforcer sa marque et d'atteindre une taille d'ETI dans la gestion d'actifs en France.

Après Focus AM et Financière Arbevel, il s’agit du troisième investissement réalisé par le fonds Emergence.