24032019

Retour source link Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Les facteurs ESG boostent la performance financière

Actualité des sociétés

Les facteurs ESG boostent la performance financière

D'après State Street Global Advisors, la performance des portefeuilles serait améliorée par l'intégration de facteurs ESG.

D'après une enquête mondiale réalisée par State Street Global Advisors (SSGA) auprès des investisseurs, l'intégration des facteurs ESG a fortement amélioré la performance de leurs portefeuilles selon 68 % d'entre eux.

Conséquence directe, près de 80 % des investisseurs intégrent désormais une composante ESG dans leurs stratégies d'investissement, ce qui explique notamment l'engouement observé ces dernières années en France.

En effet, c'est en Europe que l'intéret pour l'ESG est le plus marqué, avec 40 % des investisseurs détenant entre 25 et 49 % de leurs placements consacrés à ce type de stratégie, contre 38 % aux Etats-Unis et 25 % en Asie.

Il n'empêche, comme l'a rappelé Rakhi Kumar, directrice des investissements ESG et de l'asset stewardship chez SSGA , lors de la présentation des résultats de cette étude à la presse française, "au cours des quatre ou cinq dernières années, nous avons observé une nette sensibilisation et un interêt croissant dans l'investissement ESG, ce qui est extrêmement prometteur".