21092021

Retour

Actualité des sociétés

Epargne salariale : Amundi veut donner les clés de la gestion financière aux salariés

Amundi, leader français de l'épargne salariale, propose aux salariés de leurs entreprises clientes une formation online. Objectif : développer leur automonie dans la gestion financière de leur PEE ou Perco. 

 

Les épargnants salariés sont de moins en moins livrés à eux-mêmes. Amundi, leader de l'épargne salariale en France avec 49 Md€ d'actifs gérés, se lance dans la pédagogie financière en proposant à ses 110 000 entreprises clients et à leurs 3,7 millions de salariés, une formation online grâce aux technologies des MOOC (Massive Open Online Courses) et des Serious Games. Déjà en octobre 2016, BNP Paribas Ere, autre acteur majeur du secteur, avait lancé son serious game en forme de quizz baptisé Qès ? 

Les participants accèdent à cette formation intitulée « les clés de la gestion financière » via le site d’épargne salariale ou l’intranet de l’entreprise (plateforme Open Edx). Avec ces méthodes pédagogiques interactives, le but est de « développer l’autonomie des épargnants salariés en matière d’investissement financier ». L’objectif est qu’en s’appropriant le fonctionnement des marchés financiers, les salariés et ne choisissent plus un fonds par défaut au moment d’investir leur intéressement ou leur participation.

Il faut dire que les besoins des Français en matière d'éducation financière sont criants si l'on en croit une récente étude menée par Allianz.