16102021

Retour

Actualité des sociétés

Des épargnants prudents sur les actions selon Natixis AM

D'après le baromètre des conseillers financiers publié par Natixis Global Asset Management, les épargnants français restent toujours prudents dans leurs choix de placements financiers.

Il ressort du baromètre des conseillers financiers publié par Natixis Global Asset Management que le patrimoine des épargnants français est caractérisé par une forte exposition aux actifs prudents et liquides.

En effet, en dépit de leur faible rémunération, le fonds en euros et l'épargne bancaire au sens large (livrets, liquidités, comptes à terme) représentent près des trois quarts des placements financiers des français. Comparés à leurs pairs européens, ils sont notamment sous-exposés aux supports d'investissement dynamiques.

Ainsi, la part des actions cotées détenue en direct ou via un OPC dédié, a représenté 18 % des portefeuilles types des CGP français à fin décembre 2016, soit des niveaux très inférieurs à ceux constatés en Espagne (42 %), Etats-Unis (51 %) ou encore en Grande Bretagne (57 %) par exemple.