22072018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités ESG : Robeco lance un nouveau fonds

Actualité des sociétés

ESG : Robeco lance un nouveau fonds

Robeco lance le fonds actions Global Sustainable Impact Equities, investissant dans les entreprises qui contribuent à atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies.


La société de gestion Robeco annonce le lancement du fonds actions Global Sustainable Impact Equities dont l'objectif est d'investir dans un portefeuille de sociétés qui visent à atteindre les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Entrés en vigueur en 2016, ces objectifs - au nombre de 17 - sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité.

L’univers d’investissement du fonds Global Sustainable Impact Equities est composé de 5 000 actions internationales. Les entreprises sont ensuite évaluées en détail et notées en fonction de leur soutien aux ODD, en utilisant le pourcentage du chiffre d’affaires pour chaque segment d’activité, la répartition géographique et une évaluation de la mesure dans laquelle leurs produits et services créent un impact. Seules les entreprises ayant un impact mesurable et significatif sur un ou plusieurs ODD seront retenues afin de composer un portefeuille final d’environ 60 à 80 actions.

En mettant en place une telle stratégie d'investissement, le fonds vise à surperformer les marchés actions de 2 à 4 % (taux annualisé) sur un cycle de marché complet.