17122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Brexit : le gérant britannique M&G prend les devants

Actualité des sociétés

Brexit : le gérant britannique M&G prend les devants

M&G va transférer la totalité des actifs de ses clients européens vers le Luxembourg avant l'entrée en vigueur du Brexit en mars 2019.

Conséquence directe du Brexit du mois de juin 2016, le gérant britannique M&G va « migrer l'ensemble des actifs de ses clients européens vers des fonds équivalents présents sur sa plateforme de fonds luxembourgeois d'ici le début de l'année 2019, soit avant la date officielle du Brexit fixée au 31 mars 2019 », comme nous l'a indiqué Brice Anger, directeur général de M&G France à l'occasion d'un point presse ce jeudi 5 juillet 2018.

Précisons que « ce transfert qui se chiffre au total à 50 Md€ se traduira par 
une hausse de 5 points de base des frais de gestion pour les clients retail, en raison d'une taxe additionnelle prélevée au Luxembourg », ajoute-t-il.

Pour rappel, M&G affiche actuellement un encours global supérieur à 320 Md€ au sein de diverses classes d’actifs, telles que les actions, les obligations ou encore l’immobilier.

RF