GESTION DE FORTUNE - Le Magazine de la Gestion Privée

Fonds indiciels : Fidelity lance deux produits gratuits

Le gérant d'actifs américain Fidelity Invesments annonce le lancement de deux fonds indiciels actions sans aucun frais de gestion.

Fidelity Investments a annoncé le lancement de deux fonds indiciels actions qui ne comportent pas de frais de gestion, tout en imposant pas d’investissement minimum aux porteurs de parts.

Baptisés Fidelity Zero Market Index et Fidelity Zero International Index, ces deux produits ont respectivement pour objectif de repliquer la performance du marché américain des actions et celle des bourses mondiales.

Une nouvelle étape est donc franchie dans la guerre des prix féroce que se livrent l'industrie de la gestion d'actifs depuis le lancement des premiers fonds négociés en bourse (ETF) au début des années 2000.

Pour Fidelity, ces deux nouveaux fonds jouent sans doute un rôle de produits d’appel, en essayant d'attirer les investisseurs vers le reste de son offre. Mais, il n'en reste pas moins que le géant américain peut également y trouver son compte, en se rémunérant via le prêt des actions détenues dans ces deux fonds à des vendeurs à découvert.