11122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités ISR : un concept encore méconnu du grand public

Actualité des sociétés

ISR : un concept encore méconnu du grand public

D'après une enquête Ifop, seuls 5 % des Français déclarent avoir déjà investi dans un fonds ISR.

D'après une enquête Ifop réalisée pour le compte de Vigeo Eiris et le FIR (Forum pour l'investissement responsable), seuls 5 % des Français déclarent avoir déjà investi dans un fonds ISR.

Pourtant, 63 % des Français déclarent accorder une place importante aux impacts environnementaux et sociaux dans leurs décisions de placements.

Malgré cet intérêt, le concept d’ISR reste toujours méconnu du grand public dans la mesure où 65 % des personnes interrogées déclarent n’avoir jamais entendu parler de l’ISR avant cette enquête. En effet, une infime minorité d'entre eux s'est vue proposer des produits estampillés ISR par leur conseiller bancaire ou leur CGP.

D'ailleurs, pour sensibiliser les particuliers au concept de l'ISR et faire en sorte de leur argent soit investi de manière responsable, le FIR a installé un faux ours polaire grandeur nature échoué sur un iceberg devant la Bourse à Paris (photo), à l'occasion de la semaine de la Finance Responsable qui s'est tenue du 27 septembre au 04 octobre 2018. 

Pour information, l'enquête Ifop a été réalisée du 24 au 28 août 2018 auprès de 1 002 Français