15112018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités ETF : une stratégie sur la robotique est lancée chez Lyxor AM

Actualité des sociétés

ETF : une stratégie sur la robotique est lancée chez Lyxor AM

Lyxor Asset Management annonce le lancement d'un ETF actions positionné sur la thématique de la robotique, baptisé Lyxor Robotics & AI UCITS ETF.

Lyxor AM, filiale à 100 % de la Société Générale, élargit sa gamme de produits actions, en annoncant le lancement du tracker Lyxor Robotics & AI UCITS ETF, positionné sur la thématique de la robotique au sens large.

En effet, cet ETF a pour objectif de repliquer la performance de l’indice Rise of the Robots NTR (libellé en dollar américain) afin d’offrir une exposition à un panier d’actions de 150 sociétés qui se consacrent au développement de l’intelligence artificielle, de l’automatisation et de la robotique ou qui bénéficient de l’utilisation de ces technologies de pointe.

Rappelons que les fonds d'actions thématiques positionnés sur la robotique se sont multipliés ces derniers mois, portés notamment par l'intérêt croissant des investisseurs pour les sociétés de ce secteur. 

Ce nouveau tracker est coté sur le London Stock Exchange et Borsa Italiana.

Ses frais courants annuels s'élèvent à 0,40 %.