15112018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Gestion d'actifs : les frais de gestion devraient baisser de 20 % d'ici 2025

Actualité des sociétés

Gestion d'actifs : les frais de gestion devraient baisser de 20 % d'ici 2025

D'après une étude du cabinet PwC, les frais de gestion dans l'industrie de l'asset management devraient baisser de 20 % d'ici 2025.

A en croire une récente étude publiée fin octobre 2018 par le cabinet PwC intitulée Asset & Wealth Management Revolution : Pressure on profitability, les sociétés de gestion ont sans doute mangé leur pain blanc. 

En effet, d'après les experts de PwC, les frais de gestion des fonds communs de placement vont baisser de près de 20 % d’ici à 2025. C'est l’Europe et l’Asie qui connaîtront les baisses les plus marquées, avec une chute respective de 26 % et 24,6 %.

Essor de la gestion passive

La principale explication derrière cette tendance à la baisse des commissions est liée au développement de la gestion passive et notamment l'engouement des investisseurs pour les ETF.

Toutefois, les coûts des gestionnaires d’actifs ne devraient pas progresser aussi rapidement que leurs revenus, et ce pour plusieurs raisons à chercher du côté des économies d’échelle et l’adoption progressive des nouvelles technologies



Attachments:
File File size
Download this file (Etude PWC 2018.pdf)Etude PWC 2018.pdf 3307 kB