19102021

Retour

Actualité des sociétés

Aberdeen Standard Investments devient abrdn

abreen

Aberdeen Standard Investments change de nom et devient abrdn. Une annonce qui fait suite au changement de raison sociale de la société cotée en Bourse.

Aberdeen Standard Investments change de nom et devient… abrdn (il faudra s’y habituer !). L’annonce fait suite au changement de la dénomination sociale de la société britannique cotée en Bourse, qui est passée de Standard Life Aberdeen à abrdn en juillet dernier. « Toutes les marques d’abrdn, utilisées dans le monde entier, souligne un responsable du groupe, ont désormais adopté la nouvelle identité visuelle unique d’abrdn. Notre nouvelle marque est plus simple, plus claire et reflète avant tout un sens renouvelé de nos objectifs, ainsi que notre volonté de croissance durable pour l’ensemble de nos clients et de nos collaborateurs. »

Plus qu’un nouveau nom

La nouvelle identité fait partie intégrante de la stratégie de croissance européenne d’abrdn. Celle-ci s’articule autour d’un double objectif : accroître la gamme d’investissement durable en ligne avec la réglementation SFDR et accélérer la distribution régionale des fonds (ceux axés sur les solutions climatiques, notamment), des gammes obligataires et multi-asset ou encore des stratégies issues de la gestion active actions. S’y ajoute le développement prévu dans les actifs non cotés (immobilier et infrastructures). « abrdn est bien plus qu’un nouveau nom, fait remarquer Stephen Bird, chief executive officer d’abrdn, c’est le regroupement de nos activités sous une seule marque mondiale. Nous avons pour ambition de financer le monde de demain et à promouvoir une économie plus durable. »

ML