GESTION DE FORTUNE - Le Magazine de la Gestion Privée

Roderick Munsters prend la direction de Edmond de Rothschild AM

Le groupe Edmond de Rothschild a nommé Roderick Munsters à la tête de Edmond de Rothschild Asset Management. Il succède à Laurent Tignard.

Roderick Munsters a succédé le 10 mai 2016 à Laurent Tignard pour diriger l’ensemble des activités d’Edmond de Rothschild Asset Management, une activité qui représente plus de 85 milliards de francs suisses d’encours gérés (78 Md€). Roderick Munsters rapporte à Ariane de Rothschild, présidente du comité exécutif du groupe et fait partie du comité exécutif en tant que global CEO asset management.

Diplômé de l’université de Tilburg en1988 et titulaire d’un diplôme en corporate finance et en financial economics en1992, Roderick Munsters a occupé plusieurs postes de premier plan dont celui de chief executive officer (CEO) du groupe Robeco de 2009 à 2015 au sein duquel il a eu la responsabilité des filiales Robeco SAM à Zurich et de Harbor Capital Avisors (US multi-manager) à Chicago.

Ce Canado-Néerlandais de 53 ans a également présidé Eumedion (Dutch Corporate Governance Forum) de 2006 à 2009 et a été membre du Capital Markets Committee du régulateur néerlandais (AFM).