15112018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Du changement à la tête de Fidelity International

Nominations

Du changement à la tête de Fidelity International

Fidelity International annonce l'arrivée en décembre 2018 au poste de directrice générale de Anne Richards, précédemment directrice générale de M&G. 

Fidelity International a annoncé la nomination d'Anne Richards en tant que directrice générale.

Depuis juin 2016 à la tête du gérant britannique M&G Investments, elle rejoindra Fidelity International en décembre 2018 et sera rattaché à Abigail P. Johnson, son président. 

Agée de cinquante-quatre ans, diplômée en génie électronique et électrique de l’université d’Edimbourg et d’un MBA de l’Insead, Anne Richards a 26 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, dont plus de deux décennies en tant qu’analyste, gestionnaire de portefeuille et responsable des investissements pour plusieurs grands noms de l'industrie, comme Mercury Asset Management ou encore Aberdeen Asset Management.

Pour rappel, Fidelity International est l’entité de gestion internationale de Fidelity Investments, fondée à Boston en 1946. Devenue indépendante de l’entreprise américaine en 1980, à fin juin 2018, elle affiche 356 Md€ d’actifs gérés et administrés pour le compte de plus de 2,3 millions de clients en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.