18092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Jupiter nomme Phil Wagstaff responsable monde de la distribution

Nominations

Jupiter nomme Phil Wagstaff responsable monde de la distribution

Phil Wagstaff est nommé responsable monde de la distribution de Jupiter Asset Management. Il sera également membre du comité exécutif du gestionnaire.

Jupiter AM annonce la nomination de Phil Wagstaff comme responsable de la distribution pour le monde, à partir du 5 juin prochain. Il succèdera à Nick Ring. Le professionnel fera aussi partie du comité exécutif du gestionnaire.

Phil Wagstaff a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs financiers. Il a, notamment, exercé des responsabilités dans les domaines de la vente, des produits et du marketing. Il était auparavant patron de la distribution monde chez Janus Henderson, après avoir travaillé chez Gartmore, New Star et M&G comme responsable commercial.

La société Jupiter a été créée à Londres en 1985. Entre 1995 et 2000, Commerzbank monte jusqu’à 100 % du capital, avant de revendre sa participation aux salariés via un rachat de l’entreprise, en 2007. TA Associates et une minorité d’investisseurs en sont également devenus actionnaires.

En juin 2010, Jupiter Fund Management est admis à la Bourse de Londres. Le groupe va continuer à se renforcer en Europe et en Asie. Il est spécialisé dans les stratégies actions, obligations, multi-actifs et rendement absolu. « Nous sommes partisans d’une gestion active des fonds, basée sur le travail en commun et le partage des idées d’investissement, soulignent les dirigeants de Jupiter, mais nous nous assurons que nos gérants portent la responsabilité individuelle de leurs portefeuilles. »

M.L.