24072019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations OFI AM nomme Bertrand Conchon directeur adjoint partenariats distribution

Nominations

OFI AM nomme Bertrand Conchon directeur adjoint partenariats distribution

OFI AM a nommé Bertrand Conchon au poste de directeur adjoint partenariats distribution. Il a pour mission de promouvoir ses expertises auprès de ses partenaires.

Sous la responsabilité de Mathieu Caillier, directeur du développement tiers distribution, Bertrand Conchon aura la charge de promouvoir les expertises du groupe OFI auprès des partenaires distributeurs d’Europe continentale francophone (CGPI, courtiers, plateformes…).

Après plus de 15 années d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, Bertrand Conchon, 40 ans, s’est spécialisé dans l’animation des relations avec les distributeurs externes, CGPI et sociétés de gestion, notamment. Il a passé sept ans chez UBS Global AM France (CCR AM), puis quatre ans et demi chez Edmond de Rothschild AM.  Il est titulaire de diplômes de commerce (Escla) et d’analyse financière (Sfaf, Cefa).

Avec 300 collaborateurs et 71 Md€ d’actifs (à fin mars 2019), OFI Asset Management, dont l’origine remonte à 1971, compte aujourd’hui parmi les plus importantes sociétés de gestion françaises. Afin de proposer une offre de solutions et services répondant aux besoins d’une clientèle diversifiée, le groupe a développé une expertise en gestion collective et en gestion sous mandat, sur les actifs cotés et sur les actifs non cotés. OFI AM, dont les principaux actionnaires sont la Macif et la Matmut, est aussi l’un des leaders ISR du marché français de la gestion d’actifs.

ML