06122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Lyxor nomme Vincent Denoiseux head of ETF Research and Solutions

Nominations

Lyxor nomme Vincent Denoiseux head of ETF Research and Solutions

Afin de mieux répondre aux besoins en constante évolution de ses clients, Lyxor nomme Vincent Denoiseux au poste de responsable de la recherche ETF. 

Lyxor Asset Management Group (groupe Société Générale) annonce la nomination de Vincent Denoiseux en tant que head of ETF Research and Solutions. De plus en plus largement utilisés par tous types d’investisseurs en Europe, les ETF prennent une place grandissante dans la construction et l’optimisation des portefeuilles. Au total, dans ses différents pôles, Lyxor AM, ionnier européen des ETF depuis 2001, gère 140 Md€.

Vincent Denoiseux sera basé à Londres, sous la supervision de David Lake, chief executive officer de Lyxor UK, et de Matthieu Mouly, chief client officer de Lyxor ETF. La création de ce nouveau poste vise à renforcer la position de Lyxor ETF sur ses principaux marchés et à développer ses partenariats avec les investisseurs. Quant à la recherche ETF de Lyxor, elle fait déjà référence au sein de l’industrie, à travers des publications comme celles portant sur l’analyse mensuelle des flux en Europe, la performance des fonds actifs/passifs ou, avec la Lyxor Dauphine Research Academy, les ETF et la construction de portefeuilles.

« La croissance future des ETF passera plus que jamais par les réseaux de distribution et la vente directe au détail, estime Matthieu Mouly. La nomination d’un professionnel chevronné comme Vincent nous aidera à nouer des partenariats plus fructueux encore avec nos clients, en leur fournissant tout ce dont ils ont besoin en matière de contenus, de données et d’outils d’aide à la décision. »

Vincent Denoiseux possède 18 ans d’expérience dans les domaines de la recherche quantitative, des produits dérivés, de la structuration et de la construction de portefeuille. Avant de rejoindre Lyxor, il occupait le poste de head of portfolio solutions chez DWS. Il avait auparavant développé des solutions d’investissement pour Exane Derivatives. Par ailleurs, il a enseigné la gestion quantitative de portefeuille à l’Ecole centrale Paris, dont il est diplômé.

ML