18022020

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Schroders nomme Yves Desjardins au poste de directeur général France

Nominations

Schroders nomme Yves Desjardins au poste de directeur général France

Y Desjardins Schroders2

Y Desjardins Schroders2

Schroders annonce la nomination d’Yves Desjardins en qualité de directeur général pour la France.

Schroders vient de nommer Yves Desjardins au poste de directeur général France. L’intéressé avait rejoint le gestionnaire en 2015, d’abord comme responsable commercial en charge de la clientèle institutionnelle puis comme directeur commercial institutionnel du bureau français depuis 2018. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de diriger et de poursuivre le développement des activités de Schroders en France. Il sera rattaché à Karine Szenberg, directrice Europe.

« Yves, fait observer Karine Szenberg, a dirigé avec succès notre activité institutionnelle en France ces deux dernières années, en ligne avec notre stratégie de développement sur les actifs privés et les solutions dédiées. Son expérience et sa connaissance du marché lui donnent tous les atouts pour réussir dans ce nouveau rôle. »

Une clientèle diversifiée 

Yves Desjardins, 42 ans, a débuté sa carrière chez Sinopia Asset Management (HSBC-CCF) en 2001 comme négociateur actions internationales. Il est par la suite devenu relationship manager en charge de la clientèle institutionnelle française et néerlandaise au sein de HSBC Global Asset Management, avant d’être nommé responsable de l’équipe institutionnelle. Il est diplômé de l’université de Paris Nord (XIII) et titulaire d’un DESS en banque, finance et gestion des risques. 

Le bureau parisien de Schroders, dont l’origine remonte à 2001, compte aujourd’hui 68 collaborateurs, répartis entre le pôle distribution et trois expertises locales : financement d’infrastructures, immobilier commercial, immobilier hôtelier. Au 30 juin dernier, les encours français atteignaient 9,3 Md€ (sur un total de 496,6 Md€). En France, Schroders s’adresse aux institutionnels, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, gérants de fonds de fonds, plateformes et conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

ML