18052021

Retour

Nominations

BNPP AM nomme Alex Bernhardt responsable global de la recherche ESG

Alex Bernhardt responsable global ESG BNPP AM

BNP Paribas AM nomme Alex Bernhardt en qualité de responsable global de la recherche ESG. Il est rattaché à Jane Ambachtsheer, responsable globale Sustainability de BNPP AM.

Alex Bernhardt vient d’être nommé responsable global de la recherche ESG par BNP Paribas Asset Management au sein de son Sustainable Center. Il exercera ses fonctions aux côtés de Jane Ambachtsheer, responsable globale Sustainablity de la filiale de gestion d’actifs de BNP Paribas. Alex Bernhardt est responsable de l’équipe d’analystes ESG, du programme global de recherche en matière d’investissement durable et de la plateforme de notation extra-financière. Il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de recherche quantitative (QRG), qui contribue de plus en plus au programme de recherche dans le domaine de l’investissement durable et de l’ESG de la société de gestion.

Un spécialiste du climat

Alex Bernhardt s’est fait connaître comme l’un des leaders d’opinion dans la sphère de la finance durable. Il a été récompensé pour son activité dans les secteurs de l’investissement et de l’assurance en couvrant, notamment, la gestion des risques climatiques, la résilience aux catastrophes et l’investissement à impact. Avant de rejoindre BNPP AM, il était directeur de l’innovation chez Marsh & McLennan Companies, où il a développé des solutions pour aider les clients à répondre à des enjeux systémiques (problématiques liées au climat, diversité, financement d’infrastructures…).

L’intéressé était auparavant principal & US responsible investment leader chez Mercer, au service d’investisseurs investisseurs pour leur approche d’investissement et leur sélection de fonds durables, principalement en ce qui concerne le changement climatique. Il avait commencé sa carrière chez Guy Carpenter, un courtier en réassurance, chez qui il a conçu des solutions de transfert de risques sur mesure. Il est titulaire d’un master en anglais et philosophie de l’université de Puget Sound à Tacoma. « Alex, commente Jane Ambachtsheer, jouera un rôle important dans la mise en œuvre de notre programme de recherche, de notre leadership et du développement de fonds thématiques. Sa riche expérience en matière d’investissement durable et de gestion des risques climatiques apportera aux gérants une expertise nouvelle. »

ML