23102021

Retour

Nominations

BNPP AM nomme Steven Billiet responsable du Global Group Client

steven billiet

BNP Paribas AM annonce la nomination de Steven Billiet à la tête de son Global Group Client. Rattaché à Sandro Pierri, récemment nommé directeur général, l’intéressé sera également membre du comité exécutif.

Steven Billiet est nommé responsable du Global Client Group de BNP Paribas Asset Management. Actuellement basé à Hong-Kong, celui-ci prendra ses fonctions le 1er août. Il sera membre du comité exécutif de la filiale de gestion d’actifs de BNP Paribas et sera rattaché à Sandro Pierri, nommé directeur général le 1er juillet dernier.

Assurer la continuité

Depuis son arrivée l’an dernier chez BNPP AM en qualité de responsable Asie-Pacific et des ventes pour la région, Steven Billiet a recentré l’activité locale du gestionnaire en accélérant son développement commercial auprès des distributeurs et en déployant sa stratégie en Chine, une zone de croissance clé.

« Le parcours de Steven au sein de sociétés de gestion reconnues mondialement, souligne Sandro Pierri, contribuera au renforcement de notre Global Client Group. Il assurera la continuité de notre développement commercial et s’attachera à maintenir notre priorité stratégique : générer des rendements durables sur le long terme pour nos clients. »

Avant de rejoindre BNPP AM, Steven Billiet a passé six ans chez JPMorgan AM en tant que chief executive officer pour Singapour. Il avait auparavant travaillé chez ING Investment Management comme CEO pour Taïwan, puis pour l’Australie et, enfin, Singapour. Sa carrière inclut aussi le poste de head of private banking et bancassurance chez ING Vysya Bank et le rôle de head of product development and sales d’ING IM pour la Belgique. Steven Billiet est titutlaire d’une maîtrise en économie de l’université de Gand et d’une maîtrise en gestion financière de la Vlerick Business School.

ML