19102021

Retour

Nominations

H20 AM se renforce avec les nominations de trois responsables

nomination

H2O AM poursuit son développement avec trois nominations, la création d’un département dédié aux relations investisseurs et l’ouverture d’un bureau en Suisse.

Alors que, selon Les Echos, une association représentant une cinquantaine d’épargnants, d’assureurs et de CGP, assigne en justice H2O AM, sa maison mère, Natixis Investment Managers, et Natixis (afin de « statuer sur le devenir et la consistance de titres illiquides » placés dans des side pockets), la boutique londonienne spécialiste de la gestion active (global macro et performance absolue) déclare poursuivre son développement, créer un département dédié aux relations investisseurs, « afin de continuer à répondre au mieux aux attentes des clients », nommer Babak Abrar en tant que chief sales and marketing officer, membre du comité exécutif global, et ouvrir un nouveau bureau en Suisse.

Après plus de 13 ans chez Natixis IM, durant lesquels il a été un partenaire proche d’H2O AM, Babak Abrar prend la responsabilité d’un nouveau département dédié à la distribution, à la communication, au service client et au marketing. Il sera membre du comité exécutif global d’H2O AM. Déjà présente à Londres, Paris, Singapour et Monaco, la société renforce également son dispositif commercial en ouvrant un nouveau bureau à Genève. Cedric Ludwig et Mickael Benzakin piloteront la relation avec les clientèles suisse et luxembourgeoise. Ces initiatives reflètent la stratégie globale de développement de l’activité de distribution d’H2O AM.

La Suisse est un marché clé

« La création de ce nouveau département dédié aux relations investisseurs, commente Bruno Crastes, chief executive officer et cofondateur d’H2O AM, est stratégique pour H2O AM. Le choix d’ouvrir un bureau à Genève témoigne de la conviction de notre potentiel en Suisse, marché clé pour notre développement et sur lequel nous savons pouvoir apporter une offre différenciée grâce à nos expertises. »

L’ouverture de ce bureau s’inscrit dans la reprise progressive des activités de distribution et de relations investisseurs par H2O AM, liée au projet de cession de la participation que détient Natixis IM dans la société de gestion. Par ailleurs, la création prochaine d’un pôle de communication devrait être annoncée. Avant de rejoindre H2O AM, Babak Abrar a travaillé chez Natixis IM en tant qu’executive managing director. Coresponsable de la distribution pour l’Europe francophone, il dirigeait une équipe de plus de 50 personnes couvrant le segment des intermédiaires financiers, family offices, institutionnels et banques privées en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse romande, à Monaco et en Israël. Il a débuté sa carrière chez JPMorgan (Suisse), puis travaillé au sein de la division institutionnelle chez Lombard Odier. Babak Abrar est titulaire d’un master en management d’HEC Lausanne School of Economics, avec une spécialisation en finance, et d’un certificat Foundation for Business Leadership de l’Institute for Management Development.

Avant son arrivée chez H2O AM, Cédric Ludwig travaillait pour Natixis IM en tant que senior director sales manager. Il était alors responsable de la distribution des fonds en Suisse romande auprès des gérants de fortune indépendants, family offices et banques privées régionales. Il était auparavant conseiller en investissement au Crédit Suisse, après avoir été notamment responsable de la stratégie d’investissement pour un multi-family office. Il possède un master en management d’HEC Lausanne School of Economics, avec une spécialisation finance, et un certificat d’études avancées en Global Affairs de l’université de New York. Il est analyste financier agréé (CFA) et analyste en investissement alternatif (CAIA). Quant à lui, avant de rejoindre H2O AM,

Mickael Benzakin était aussi chez Natixis IM, comme director sales manager, après un début de carrière chez BNP Paribas (vente de produits structurés). Il est titulaire d’un master en ingénierie financière de l’université Paris-Dauphine.

ML