25062022

Retour

Gestion d’actifs

BNPP AM lance deux nouveaux ETF thématiques

earth7

BNP Paribas AM étoffe sa gamme indicielle avec deux ETF thématiques : sur les technologies médicales et sur l’hydrogène vert.

BNP Paribas Asset Management annonce le lancement de deux fonds indiciels thématiques à réplication physique et qui intègrent une approche ESG, l’un sur les technologies médicales, l’autre sur l’économie durable de l’hydrogène.

Cotés en continu sur Euronext Paris et à la Bourse allemande Xetra, ces nouveaux fonds viennent enrichir la gamme d’ETF ESG thématiques de BNP Paribas AM, une gamme qui couvre déjà les thèmes du bas carbone, de l’économie circulaire, de l’économie des océans, de l’immobilier vert et des infrastructures durables.

90 valeurs en deux clics

BNP Paribas Easy ECPI Global ESG Med Tech (Article 8 de la SFDR) réplique l’indice ECPI Global ESG Medical Tech, qui sélectionne les 50 valeurs (équipondérées) mondiales des pays développés les plus actives dans le secteur des technologies médicales durables (biotechnologies, outils et services pour les sciences de la vie, équipements, fournitures et technologies de soins de santé). BNP Paribas Easy ECPI Global ESG Hydrogen Economy (Article 9 de la SFDR) réplique l’indice ECPI Global ESG Hydrogen Economy, conçu pour offrir aux investisseurs une exposition aux 40 entreprises les plus actives dans l’économie durable de l’hydrogène vert. Frais courants des deux ETF : 0,30 %.

« Les secteurs de la santé et de l’hydrogène vert, souligne Denis Panel, responsable du pôle de gestion multi-actifs, quantitatif et solutions (MAQS) de BNP Paribas AM, sont en pleine expansion et constituent des thèmes d’avenir, permettant de proposer des solutions d’investissement pertinentes sur le long terme. Ces deux nouveaux fonds viennent compléter notre gamme de fonds indiciels et témoignent de notre volonté d’être un acteur de référence dans l’univers des ETF thématiques et ESG. »

ML