Gestion d’actifs

Oddo BHF AM obtient le Label Towards Sustainability pour six fonds

financedurableweb

Poursuivant sa stratégie de labellisation sur un large spectre de classes d’actifs, Oddo BHF AM obtient le Label Towards Sustainability pour six de ses fonds.

Décerné par Febelfin, la Fédération belge du secteur financier, Towards Sustainability est considéré comme un label de qualité. Son cahier des charges fixe des exigences strictes (durabilité transparente, analyse ESG, seuils d’exclusion bas) aux fonds qui se portent candidats. « La rigueur du processus d’attribution de ce label, souligne un porte-parole de Oddo BHF Asset Management, vise à renforcer la confiance des investisseurs sur le caractère durable de la gestion de chaque fonds labellisé. »

En quête de critères objectifs

Les six fonds du gestionnaire franco-allemand nouvellement labellisés sont Oddo BHF Green Planet, Oddo BHF Active Small Cap, Oddo BHF Polaris Flexible, Oddo BHF Sustainable Credit Opportunities, Oddo BHF Euro Credit Short Duration et Oddo BHF Green Bond. « Avec l’évolution rapide du cadre réglementaire en matière de durabilité, fait observer Rachida Mourahib, responsable globale de la recherche ESG chez Oddo BHF AM, nos clients sont à la recherche de critères objectifs pour les éclairer sur la qualité ESG d’un fonds. Nous sommes ravis que Oddo BHF AM ait obtenu ce label reconnu pour son exigence, car il est pour nos clients un gage de qualité de l’approche ESG et de la transparence de nos fonds. »

L’approche durable de Oddo BHF AM repose sur trois piliers : exclusions, intégration ESG, engagement actionnarial. Au 31 décembre 2021, les encours gérés par Oddo BHF AM s’élevaient à 65 Md€. Le gestionnaire dispose de quatre centres d’investissement, basés à Paris, Düsseldorf, Francfort et Luxembourg. Rappelons que son groupe d’appartenance – dont la famille Oddo détient aujourd’hui 65 % – a été fondé… en 1849.

ML