08082022

Retour

Gestion d’actifs

Kimpa et Alphacap Digital AM mettent en place une offre d'investissement en cryptomonnaies


bitcoin ether

Kimpa, nommé récemment meilleur Multi Family Office français de moins de 5 ans d'ancienneté, a décidé de coopérer avec le spécialiste de la gestion sous mandat d’actifs numériques Alphacap Digital AM, pour offrir à ses clients cette nouvelle classe d’actifs.

Kimpa entend répondre à une demande croissante de sa clientèle qui, bien que consciente de la forte volatilité de ces actifs, souhaite aborder l’investissement en cryptomonnaies. Pour cela, le family office a voulu s’associer avec un expert du sujet. D’où son rapprochement avec Alphacap Digital AM. Avec une adoption croissante de la blockchain et des applications que cette technologie rend possible (notamment bâties autour de sa transparence, l’inaltérabilité des données qu’elle héberge, sa décentralisation), Kimpa a souhaité la rendre compatible avec une démarche d’investissement responsable et durable.

Convaincu que performance et impact sont indissociables, Alphacap Digital AM a lancé début 2022 un support d’investissement en crypto-actifs intégrant dans son processus de gestion une méthodologie extra-financière, assorti aujourd’hui d’un reporting extra-financier permettant d’apprécier plusieurs facteurs tels que la décentralisation, ou l’impact carbone des valeurs en portefeuille.

« Les investisseurs sont aujourd’hui en droit d’attendre des crypto-actifs la même transparence et la même qualité de service que sur n’importe quelle autre classe d’actifs. Dans un univers d’investissement prometteur et déjà̀ riche de plus de 20 000 valeurs, l'accompagnement de Kimpa traduit la professionnalisation de cette classe d’actif et la montée en compétences des Family offices. Nous sommes ravis d’y contribuer dans l’intérêt de leurs clients investisseurs », souligne François Laviale, directeur de la gestion et associé chez Alphacap Digital AM

PBB