06122022

Retour

Gestion d’actifs

Meeschaert Amilton AM devient Meeschaert Asset Management


meeschaert am

Dans la continuité de son processus de fusion, la société de gestion d’actifs Meeschaert Amilton AM change de nom et devient Meeschaert Asset Management.

Meeschaert AM et Amilton AM, deux sociétés de gestion d’actifs du goupe LFPI, s’étaient rapprochées pour donner naissance, en septembre de l’année dernière, à Meeschaert Amilton AM. Cette entité prend désormais le nom de Meeschaert Asset Management. Six fonds viennent également d’être renommés : Amilton Premium Europe, Amilton Solution, Amilton Small Caps, Amilton Global Property, Amilton Short Duration et Amilton Strateic Income deviennt MAM Premium Europe, MAM Solution, MAM Small Caps, MAM Global Property, MAM Short Duration et MAM Strategic Income.

Une marque vraiment responsable

« Pour Meeschaert Asset Management, précise un communiqué de presse, ces changements reflètent la réussite de l’intégration des équipes et de l’harmonisation des process et outils pour une réponse toujours plus pertinente aux problématiques de ses clients et partenaires. » La société emploie une cinquantaine de collaborateurs (dont une vingtaine de gérants de portefeuille) et gère 4 Md€. Parmi ses clients figurent notamment des investisseurs institutionnels, des conseillers en gestion de patrimoine, des particuliers, des familles et des associations.

Rappelons que la marque Meeschaert est depuis quatre décennies synonyme de gestions éthique et responsable ou encore de fonds de partage, en soutien de projets philanthropiques et de fondations.

ML