31012023

Retour

Gestion d’actifs

Flornoy Ferri lance Flornoy Trends


telecom33

Flornoy Ferri étend sa gamme de fonds avec le lancement de Flornoy Trends, un fonds de fonds multithématique qui offre une gestion dynamique sur des thématiques porteuses.

En ouvrant au public Flornoy Trends, Flornoy Ferri, société de gestion en plein essor (plus de 2 Md€ d’encours), permet aux investisseurs de tirer parti d’une diversification construite à partir de thématiques considérées comme les « plus porteuses du moment » : environnement, humain, technologie. Plusieurs sous-thèmes spécifiques correspondant à ces enjeux fondamentaux du 21e siècle ont été retenus : préserver, économiser les ressources, développer l’énergie durable, soigner, nourrir, habiter, consommer, se divertir, communiquer, analyser, suppléer, innover. Le support – seul fonds de fonds multithématique actuellement distribué en France – sera géré selon une approche « dynamique automatisée » grâce à un moteur « momentum ».

38 fonds chez 17 gestionnaires

La sélection des fonds sous-jacents se fera auprès de sociétés de gestion reconnues pour leur savoir-faire dans l’univers d’investissement qu’a choisi Flornoy Ferri. Les classifications Articles 8 et 9 de la SFDR seront privilégiées. « Les arbitrages tactiques, précise le communiqué de lancement, seront réalisés via un outil propriétaire de momentum, afin de se positionner systématiquement sur les meilleures thématiques du moment. » Flornoy Ferri s’appuie au départ sur 38 fonds proposés par 17 sociétés de gestion. A dominante actions, le portefeuille, que gérera Stéphane Le Rai, ne comportera pas de filtre macroéconomique.

« Avec Flornoy Trends, explique le gérant, nous avons voulu créer un fonds qui tire profit de mégatendances mondiales, tout en s’accordant de la flexibilité pour s’adapter et saisir les changements. Le produit complète notre offre de fonds diversifiés davantage basés sur des analyses macroéconomiques. »

ML