22052024

Retour

Gestion d’actifs

Mirova se muscle aux Etats-Unis

 

drapeau americainLa société de gestion dédiée à la finance durable nomme une nouvelle directrice générale au sein de sa filiale Mirova US. Illustré par l'acquisition en 2022 de SunFunder, spécialiste de l'investissement climatique dans les pays émergents, le développement international de Mirova est au cœur de sa stratégie pour les dix prochaines années.

 

Mirova, société de gestion dédiée à la finance durable, accélère son développement sur le marché américain. Concrétisation de cette orientation : la direction de la société de gestion vient de nommer son actuelle directrice des opérations et du développement, Zineb Bennani, directrice générale de Mirova US et directrice du développement commercial international de Mirova. Implantée aux États-Unis depuis 2017, Mirova US compte déjà plus de 25 collaborateurs et gère actuellement 8,4 Md$, notamment à travers le développement de sa stratégie globale actions durables.

Illustré par l'acquisition en 2022 de SunFunder, spécialiste de l'investissement climatique dans les pays émergents, le développement international de Mirova est au cœur de sa stratégie pour les dix prochaines années. Le marché américain est effectivement essentiel aux yeux de Miroval dans la poursuite de la croissance de ses encours sur les stratégies cotées globales, l’expansion de son impact positif, mais aussi pour le développement de sa plateforme dédiée aux actifs réels – infrastructures de transition énergétique, capital naturel.

17 ans d'expérience

Cette nomination sera effective à partir de mai 2023. Zineb apportant une expérience de près de 17 ans au sein de Mirova et de Natixis Investment Managers, Zineb a auparavant occupé les fonctions de directrice adjointe des investissements et gestionnaire de portefeuille d’actions, de responsable de la recherche et de l'engagement en matière de gouvernance, ainsi que d'autres responsabilités dans les domaines de l'investissement, de la recherche et de la relation clients.

Suite à la nomination de Zineb, l’actuel directeur général par intérim de Mirova US, Ritesh Shah, deviendra directeur du développement corporate, en charge des futurs développements corporate de l'entreprise. Zineb et Ritesh continueront à rendre compte à Guillaume Abel, directeur général adjoint de Mirova. Jens Peers, directeur de la gestion de Mirova US depuis sa création, continuera à se concentrer sur ses fonctions liées à l’investissement.

PBB