15062024

Retour

Gestion d’actifs

Union Gay-Lussac Gestion - DNCA Finance dans l'ESR


biodiversitéwebGay-Lussac Gestion et DNCA Finance s’unissent dans un partenariat de distribution inédit pour accélérer le développement de l’épargne salariale et retraite en France.

« Le contexte économique et sociétal agité du fait de la réforme des retraites, soulignent dans un communiqué les responsables de Gay-Lussac Gestion et DNCA Finance, place l’épargne salariale et retraite au cœur des enjeux pour les entreprises et leurs salariés. » Gay-Lussac Gestion et DNCA Finance ont donc décidé de conclure un partenariat qui permet à Gay-Lussac Gestion d’avoir accès aux sept FCPE de DNCA Finance et de les distribuer au profit de ses clients et partenaires CGP.

Un fantastique levier

Les deux maisons de gestion, l’une animée par un esprit de famille, l’autre filiale de Natixis Investment Managers, partagent non seulement une vision commune de l’investissement sur le long terme, mais aussi la conviction que l’épargne salariale constitue un « fantastique » levier de croissance. Gay-Lussac Gestion proposera une offre « complète » de solutions d’épargne, individuelles et collectives, dans lesquelles seront référencées des stratégies de gestion complémentaires des deux entités.

« L’offre que nous développons dans le cadre d’une approche sur mesure innovante, explique Lofti Lahiba, responsable épargne salariale et retraite de Gay-Lussac Gestion, est entièrement digitalisée, accessible en quelques clics et couplée à un accompagnement personnalisé. Elle séduit de plus en plus de TPE et PME, comme le cabinet Wilmotte & Associés et ses 230 salariés, ou des CGP, comme Optelios Patrimoine. »

ML