14042024

Retour

Actualité des sociétés

WisdomTree cote sept ETF sur Euronext Paris


WISDOMFREE

WisdomTree introduit sur Euronext Paris ses premiers fonds indiciels cotés en Bourse, renforçant ainsi son engagement en faveur des investisseurs en France et au Benelux.

Leader international de l’innovation financière, WisdomTree fait coter sur Euronext Paris sept ETF UCITS. De quoi intéresser les investisseurs français et du Benelux !

Il s’agit de trois trackers « dividendes » et de quatre trackers thématiques. La gamme phare d’ETF en actions dénommée Quality Dividend Growth se compose des fonds indiciels WisdomTree Eurozone Quality Dividend Growth (0,29 % de total de frais sur encours), WisdomTree US Quality Dividend Growth (0,33 %) et de WisdomTree Global Quality Dividend Growth (0,38 %).

Les ETF thématiques concernés par la cotation sur Euronext Paris sont WisdomTree Articifial Intelligence (0,40 %), WisdomTree Battery Solutions (0,40 %), WisdomTree Cloud Computing (0,40 %) et WisdomTree Cybersécurité (0,45 %).

L’Hexagone, marché clé

La gamme « dividendes » propose une stratégie « unique » d’actions diversifiées d’entreprises qui offrent des dividendes « croissants, de haute qualité et à forte rentabilité », tout en ayant une valorisation « raisonnable ». Elle représente 14,4 Md$ d’actifs sous gestion à travers le monde (sur un montant global d’encours de 94,4 Md$), ce qui démontre la valeur et la confiance qu’accordent les investisseurs à l’approche « systématique » fondée sur la recherche du fournisseur, ainsi qu’à sa « solide » expérience en matière d’indexation « intelligente ».

Dans le domaine des ETF thématiques, la démarche consiste à s’associer avec des experts, afin de permettre aux investisseurs qui le souhaitent d’avoir une exposition « différenciée, pure et ciblée » à un thème donné. Ces spécialistes sont la Consumer Technology Association (intelligence artificielle), Wood Mackenzie (batteries), Bessemer Venture Partners (cloud computing) et Team8 (cybersécurité).

« Nous renforçons notre engagement en faveur de la région et nous répondons aux attentes de nos clients en simplifiant l’accès à nos ETF UCITS les plus performants, commente Alexis Marinof, responsable de WisdomTree pour l’Europe. La France constitue un marché clé. Nous entendons continuer à améliorer l’expérience que nous proposons aux investisseurs français et du Benelux. »

 

ML