27052024

Retour

Actualité des sociétés

Eurazeo s’offre Eres Group


acquisition poignée de main accordSon équipe mid-large buyout a signé un accord avec IK Partners pour récupérer sa participation majoritaire. L’équipe dirigeante d’Eres restera inchangée.

 

 

 

  

Eurazeo s’offre l’un des principaux acteurs indépendants de l’épargne salariale. Au travers de son équipe mid-large buyout, l’entreprise d’investissement a signé un accord pour acquérir une participation majoritaire dans Eres Group. Celle-ci sera cédée par IK Partners, qui la détenait via son fonds IK VIII.

Mathieu Chavin, président d’Eres, Alexis de Rozières, son directeur associé, ainsi que le reste de l’équipe de direction conserveront leurs fonctions. Il faut dire que la société a connu une trajectoire de croissance forte ces dernières années : entre 2018 et 2023, les actifs sous gestion du groupe sont passés de 2,4 Md€ à 6,7 Md€.

« L'investissement d'Eurazeo devrait permettre à Eres de consolider davantage sa position de leader sur un marché en croissance porté par des facteurs structurels favorables et poursuivre son expansion sur des marchés adjacents », a indiqué Eurazeo dans un communiqué.

Le montant de l’opération ne sera divulgué qu’une fois la transaction finalisée, après le feu vert des autorités compétentes.

« En cinq ans de partenariat avec Eres, le groupe a quasiment triplé de taille. Grâce aux initiatives ayant permis une amélioration des opérations, aux investissements significatifs réalisés dans ses équipes, à la digitalisation de l'offre de produits et aux nouvelles acquisitions, le groupe a cimenté sa position d'acteur leader sur le marché français de la fintech », a déclaré Rémi Buttiaux, managing partner d’IK Partners.