18072024

Retour

Actualité des sociétés

Les représentants des fintechs et du financement participatif se rapprochent


FPF FFTUn nouveau collège a été créé sein de France fintech pour accueillir Financement participatif France.

 

 

 

  

France fintech (FFT) accueille Financement participatif France (FPF). L’intégration se fera sous la forme d’un collège financement participatif, doté d’un organe de pilotage constitué d’entrepreneurs et de personnalités qualifiées issues du conseil d’administration de FPF.
Florence de Maupeou, directrice générale de FPF, deviendra dans le même temps déléguée générale adjointe financement participatif et relations institutionnelles de FFT.

« Le Collège permettra aux membres de l’association d’échanger sur leurs problématiques spécifiques et perspectives, de poursuivre le travail engagé par FPF sur les sujets de déontologie, la publication des baromètres, la réglementation, les formations et la représentation de la verticale », ont annoncé les deux associations dans un communiqué.

De nombreux chantiers réglementaires communs les attendent : Fida, DSP3/PSR, Mica, Dora, Mifid, Directive AMLR, Data et IA Act.

« Parce que les sujets que nous portons sont de plus en plus transversaux avec d’autres acteurs de la fintech, parce que les plateformes se développent sur diverses activités, parce que nos enjeux deviennent aussi européens, parce que le contexte est compliqué et qu’ensemble on est plus fort, le rapprochement de nos deux associations prend aujourd’hui un sens évident », a déclaré Florence de Maupeou.