05102024

Retour

Actualité des sociétés

ETF : Amundi se positionne sur la dette indienne

Etat Indien Banque dimages et photos libres de droit iStock Google Chrome 30 09 2024 15 25 06

Amundi (2.150 Md€ sous gestion, dont 382 Md€ dans la ligne métier ETF, indiciel et smart beta) élargit son offre d’ETF obligataires avec Amundi JPMorgan INR India Government Bond UCITS.

 

Premier gestionnaire d’actifs en Europe et leader européen des ETF, Amundi étoffe sa palette de trackers investis dans les marchés émergents en lançant Amundi JPMorgan INR India Government Bond UCITS. Avec des frais de gestion qui se limitent à 0,30 %, le fonds répliquera l’indice JPM India Government Fully Accessible Route (FAR) Bonds.

Cet indice couvre les obligations d’Etat indiennes libellées en roupies.

Une brique de diversification

L’Inde connaît une forte croissance, tant au niveau macroéconomique que sur son marché obligataire, offrant une opportunité d’investissement « attrayante », alors que la récente inclusion des emprunts de l’Etat indien dans les indices JPMorgan GBI-EM Global Series entraîne une augmentation de la demande et de la liquidité sur les marchés obligataires locaux.

« La dynamique économique de l’Inde et l’inclusion de ses obligations d’Etat dans les principaux indices mondiaux, commente Benoit Sorel, constituent une opportunité unique pour les investisseurs internationaux. »

 

ML