02122024

Retour

Actualité des sociétés

Janus Henderson lance son premier ETF actif en Europe

etf etf etfJanus Henderson lance le Janus Henderson Tabula Japan High Conviction Equity UCITS, son premier ETF actif dans le marché européen.

 

 

Janus Henderson (361 Md$ d’encours au 30 juin) a une «expertise étendue» sur le Japon. Le lancement du Janus Henderson Tabula Japan High Conviction Equity UCITS, dont les frais courants sont de 0,49 %, offre aux investisseurs une «nouvelle façon» de s’exposer aux actions japonaises.

« Le fonds, est-il précisé dans un communiqué, repose sur une approche à forte conviction. Activement géré, le portefeuille sera concentré (de 20 à 30 positions). Il permettra d’investir dans des entreprises qui bénéficient de tendances thématiques structurelles. Il s’appuiera sur les compétences de sélection de titres de Janus Henderson. »

Position concurrentielle renforcée

Le fonds, qui sera conseillé par Junichi Inoue, responsable des actions japonaises et de la stratégie Japan High Conviction Equity, sera géré par Janus Henderson Investors UK. Janus Henderson donne toujours la « priorité » à ses clients. Le lancement de son nouvel ETF témoigne de sa capacité d’écoute et de proposition de réponse conforme à leurs attentes.

« Ce lancement est le premier, fait observer Ignacio De La Maza, head of EMEA & LatAm Client Group chez Janus Henderson, mais nous allons développer une série d’ETF actifs au cours des 12 prochains mois, chacun répondant à un besoin spécifique de nos clients. »

Compte tenu des perspectives d’inflation et des réformes en matière de gouvernance, plus favorables aux actionnaires, les opportunités d’investissement ne manquent pas dans l’Archipel nippon. Le lancement du premier tracker activement géré en Europe par Janus Henderson renforce « considérablement » sa position concurrentielle sur le marché européen des

ETF. Pour mémoire, Janus Henderson est le quatrième fournisseur d’ETF obligataires actifs aux Etats-Unis.

 

ML