Actualité des sociétés

Une nouvelle organisation pour l'AFG

Une nouvelle réorganisation vient de se mettre en place à l'AFG pour la rendre plus efficace. 

L'Association Française de la Gestion Financière (AFG) vient d'annonce la mise en place d'une nouvelle organisation afin de lui donner une nouvelle dynamique.

Eric Pinon, président de l'AFG et Philippe Setbon, son vice-président, ont ainsi confié à Dominique de Préneuf, directeur général arrivé en octobre 2017, la responsabilité de l’animation de l’ensemble des équipes.

Pierre Bollon, délégué général, prend la direction des Relations européennes et internationales de l’AFG, axe stratégique pour promouvoir la gestion d’actifs française, notamment dans le contexte du Brexit. Il reste également conseiller du président et du vice-président sur les dossiers clés pour la compétitivité de la profession.

Laure Delahousse est promue directrice générale adjointe. Elle a en charge l’ensemble des expertises regroupées en trois pôles : gestion, commercialisation et expertises transverses. Cette organisation permettra une optimisation des ressources de l’AFG et une lisibilité accrue de ses actions.

Enfin, Eric Pagniez, délégué général adjoint, a la responsabilité de la relation avec les autorités de marché et les associations de Place. Il mènera cette mission de coordination dans le contexte de l’importance toujours plus grande des enjeux règlementaires.

Avec cette réorganisation, l’AFG entend répondre avec une efficacité et une réactivité accrues aux attentes de ses adhérents, et mener ainsi plus avant son action résolue en faveur du développement de l’industrie française de la gestion.