Actualité des sociétés

BlackRock : les encours se maintiennent à un niveau record grâce aux ETF

A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le gérant américain BlackRock a affiché des encours record, portés notamment par l'effet de marché et la collecte enregistrée sur les ETF. 


A l'occasion de la publication de ses résultats du 3è trimestre 2018, BlackRock, le leader mondial de la gestion d'actifs, a dévoilé que le montant global de ses encours s'élevait à environ 6 444,1 Md$ au 30 septembre 2018 contre 6 300 Md$ à la fin du mois de juin dernier, soit une progression de près de 145 Md$ sur trois mois.

Dans le détail, cette performance s'explique notamment par l'effet de marché (+135 Md$) car du côté de la collecte, les résultats sont mitigés.

En effet, si les ETF ont affiché une collecte nette d'environ 76,5 Md$ au cours du 3è trimestre 2018, dans le même temps tous produits confondus (incluant les ETF), BlackRock enregistre au global une décollecte de 3,1 Md$.

De quoi, permettre à iShare, la plateforme ETF de BlackRock, de voir ses encours encore grossir pour s'afficher à 1 853 Md$ contre 1 776 Md$ au 30 juin dernier.