Actualité des sociétés

Abrdn complète sa gamme de fonds dédiés au développement durable

cyclone

Complétant sa gamme de fonds dédiés au développement durable, abrdn lance un fonds obligataire corporate axé sur les pays émergents

Alors que son fonds Aberdeen Standard I - Emerging Markets Sustainable Development Equity Fund fête sa première année d’existence, abrdn (ex-Aberdeen Standard Investments) annonce le lancement d’Aberdeen Standard Sicav I - Emerging Markets Sustainable Developement Corporate Bond Fund, un fonds obligataire axé sur les pays émergents qui s’inscrit aussi dans la perspective du développement durable. Il sera géré par Samuel Bevan, Siddharth Dahiya et Kevin Craig.

20.000 Md$ à trouver !

« Le fonds, souligne un porte-parole du gestionnaire, est classé Article 9 de la SFDR. Il est l’un des premiers sur le segment de la dette émergente à allouer des capitaux à des entreprises qui contribuent positivement aux 17 Objectifs de développement durable des Nations unies (ODD). Il a pour vocation de générer des rendements, tout en donnant du sens à l’investissement, c’est-à-dire en investissant dans des obligations d’entreprises qui apportent des solutions à certains des plus grands défis auxquels le monde est aujourd’hui confronté. »

Les marchés émergents ont besoin de 2.500 Md$ par an d’investissement supplémentaires pour atteindre les ODD d’ici à 2030. Les problématiques sont particulièrement critiques en matière d’intégration financière, de sécurité alimentaire, d’accès aux soins, d’infrastructures, d’adaptation au changement climatique, d’énergies renouvelables, d’émissions de CO2 en milieu urbain ou encore de gestion durable des forêts.

ML