25062022

Retour

Actualité des sociétés

Le marché mondial de la télésanté est estimé à 190 milliards de dollars d’ici 2025

Healthcare Innovation Medical Digital Smartphone 410x200

L’innovation dans le domaine de la santé et de la technologie médicale s’est considérablement accrue, et encore plus à la suite de la pandémie de Covid-19, offrant un potentiel d’investissement significatif.

 (Publi-communiqué)

 

• La télésanté/télémédecine – le diagnostic et le traitement à distance des patients incapables de se rendre dans une clinique ou une intervention chirurgicale – s'est avérée non seulement salvatrice, mais aussi très rentable. Les rendez-vous médicaux vidéo et en ligne ont augmenté de plus de 4 000 % en 2020[1].

• Le marché mondial de la télésanté et de la télémédecine devrait passer d'environ 38,7 milliards de dollars en 2020 à 191,7 milliards de dollars d'ici 2025[2], notamment en raison de l'adoption croissante de la technologie à la suite de la crise sanitaire.

• Le marché européen de la technologie médicale est le 2èmeplus grand au monde, après le marché américain, estimé à plus de 120 milliards d'euros[3].

Le secteur européen de la "MedTech" est également un employeur de premier plan avec plus de 730 000 personnes[3] dans les 32 000 entreprises de technologie médicale.

Jon Stephenson, Gérant du fonds Health Care Innovators, BNPP AM

« Nous sommes convaincus que l'innovation technologique sera un facteur de succès de plus en plus important dans le domaine de la santé. Les tendances séculaires, telles que la croissance démographique, les modes de vie ayant un impact négatif sur la santé, le niveau de richesse croissant dans les pays émergents et le développement de nouvelles thérapies, exercent une pression sur les budgets. Les entreprises de soins de santé favorisant l'innovation, ont de solides perspectives de croissance à long terme, des avantages concurrentiels durables et se négocient actuellement à un prix inférieur à leur valeur intrinsèque. Celles-ci offrent des opportunités d'investissement intéressantes dans un paysage sanitaire mondial de plus en plus sophistiqué. »

Voir la video pour en savoir plus sur le fonds BNP Paribas Health Care Innovators

 

--

BNP Paribas Health Care Innovators est un compartiment de BNP Paribas Funds, SICAV de droit luxembourgeois conforme à la directive 2009/65/CE. Ce produit, de catégorie 2, intègre des caractéristiques extra-financières dans son processus d’investissement permettant une communication réduite au sens de la position-recommandation AMF 2020-03. Ce produit promeut des caractéristiques environnementales ou sociales au sens de l’article 8 du règlement UE 2019/2088. Il s’agit d’un produit dont l’objectif n’est pas l’investissement durable, mais qui tient compte des critères ESG dans le processus d’investissement parallèlement aux critères financiers.

Footnotes
1. FAIRHealth.org, 2021
2. « Telehealth/Telemedicine Market », Markets and markets, 2021
a, bMedTech Europe, 2021

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Le fonds décrit présente un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI du fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site.