24042024

Retour

Actualité des sociétés

Lombard Odier muscle son offre d'actions américaines


drapeau americain

La Banque Lombard Odier, le gestionnaire de fortune basé à Genève, s'est allié à Impax Asset Management pour lancer un nouveau fonds de grandes capitalisations américaines sur la plateforme ouverte PrivilEdge de Lombard Odier.

Le fonds « PrivilEdge – Impax US Large Cap » cogéré par Andrew Braun et Barbara Browning, investit dans un portefeuille de sociétés américaines de grande capitalisation, bien positionnées pour profiter de la transition vers une économie plus soutenable. Le processus d'investissement repose sur les outils exclusifs d'Impax, dont l'Impax Sustainability Lens, l'Impax Systematic ESG Rating et l'intégration des facteurs ESG.

« Nous continuons de développer notre plateforme ouverte afin de permettre aux investisseurs d'accéder aux meilleures stratégies pour s'adapter à l'évolution de leurs besoins. La soutenabilité reste une conviction essentielle chez Lombard Odier, car les changements systémiques majeurs modifient radicalement les profils de risque/rendement des investissements. Nous sommes ravis de nous associer à Impax, qui se donne pour mission de distinguer les gagnants des perdants de la transformation économique qui se dessine. Nous sommes intimement convaincus que la soutenabilité constitue la meilleure opportunité d'investissement de notre génération.», soutient Stéphane Monier, Chief Investment Officer chez Lombard Odier

Ce fonds sera proposé aux clients en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni.

Fondée en 1998, Impax est une société de gestion d'actifs spécialisée, avec près de 46,6 Md§ d'actifs sous gestion au 31 juillet 2022. L'entreprise vise à investir dans des sociétés disposant de modèles d'affaires solides qui font preuve d'une gestion efficace du risque. Elle emploie quelque 245 personnes dans ses bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Irlande et à Hong Kong.

PBB