30052024

Retour

Nominations

Pictet AM : Christopher Dembik remplace Frédéric Rollin


christopher dembick

Christopher Dembik rejoint Pictet AM, à Paris, en tant que nouveau conseiller en stratégie d’investissement pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Il était prévu que Frédéric Rollin, professionnel charismatique parti exercer un autre métier, soit remplacé. C’est fait ! Pictet Asset Management vient de nommer Christopher Dembik au poste de conseiller en stratégie d’investissement, à Paris. Précédemment chez Saxo Banque, celui-ci apporte 13 années d’expérience dans l’industrie financière. Dans ses nouvelles fonctions, il travaillera sous la responsabilité d’Hervé Thiard, directeur général, responsable France, Belgique et Luxembourg de Pictet AM. « Depuis maintenant 20 ans, souligne celui-ci, Pictet AM Paris assemble, construit et partage les convictions du groupe auprès de ses clients et des médias. A la fois chercheur, analyste, enseignant et excellent communicant, Christopher contribuera activement au développement et au succès de Pictet AM en France. »

Christopher Dembik a débuté sa carrière à la direction générale du Trésor français comme analyste économique, avant de rejoindre Wingate Ventures en qualité d’analyste macroéconomique et change. En 2014, il devient économiste chez Saxo Banque, avant d’y être nommé deux ans plus tard responsable de la recherche macroéconomique. Il est titulaire d’une licence en études politiques et économiques de Science Po Paris et de l’Institut économique de l’Académie des sciences de Varsovie, et d’une maîtrise en relations internationales de Sciences Po Paris. Il est l’auteur de deux livres : Les Grands Débats économiques contemporains et La Monnaie, fonctions, mécanismes et évolutions. Depuis l’an dernier, il enseigne à Sciences Po Paris. Présent sur 18 sites à travers le monde, Pictet AM gère 262 Md€ (au 30 juin 2023).

ML