22072024

Retour

Nominations

Edmond de Rothschild recrute Julien Vincenti


julien vincenti EDR

Edmond de Rothschild annonce l’arrivée de Julien Vincenti au poste de directeur des investissements de sa banque privée en France. Il supervisera la stratégie d’allocation d’actifs globale et la gestion sous mandat. 

 

 

Julien Vincenti, 44 ans, vient de prendre ses fonctions de directeur des investissements au sein de la banque privée d’Edmond de Rothschild, à Paris. Il est également membre du comité d’allocation d’actifs du groupe. « Julien succède à Muriel Tailhades, est-il précisé dans le communiqué de nomination. Sous l’impulstion de Renzo Evangelista, président du directoire d’Edmond de Rothschild en France, et de Lars Kalbreier, CIO groupe. Il aura pour mission de développer et de moderniser l’offre des différentes gammes de produits, innovants et durables. Un accent particulier sera mis sur les fonds dédiés, au plus proche des besoins des clients. »

Julien Vincenti a débuté sa carrière au Crédit Agricole en 1998, puis a intégré la banque britannique Lloyds en 2001. Il a ensuite rejoint la branche française de la banque UBS, en tant que responsable de la gestion discrétionnaire, avant de devenir en 2019 directeur général adjoint d’UBS La Maison de Gestion. Il y a notamment assumé la présidence des comités d’investissement et d’allocation d’actifs. Le groupe Edmond de Rothschild a été créé en 1953. Au 31 décembre 2022, il comptait 160 MdCHF d’actifs sous gestion, 2.500 collaborateurs et 30 implantations dans le monde.

ML