24022024

Retour

Nominations

Robeco nomme sa responsable wholesale Europe


Ana Claver Robeco

Ana Claver est promue au poste de responsable wholesale Europe chez Robeco. Elle développera et exécutera des plans stratégiques pour la division dédiée aux intermédiaires et à la clientèle privée en Europe.

 

 

Robeco nomme Ana Claver responsable wholesale Europe. A ce titre, elle supervisera les équipes wholesale et sera en charge des plans stratégiques de la division dédiée aux intermédiaires et à la clientèle privée en Europe, conformément aux objectifs globaux du gestionnaire.

Elle occupait jusqu’ici le poste de directrice générale, responsable de la division Robeco Iberia, US Offshore & LatAm.

Epouser les évolutions

A son arrivée chez Robeco en 2006, elle faisait partie de l’équipe de vente pour les marchés espagnol et chilien. Auparavant, elle avait travaillé pour Morgan Stanley dans le domaine de la banque privée et, chez Venture Consulting, dans le secteur du conseil. Elle avait commencé sa carrière en 2002 dans la banque d’investissement chez UBS, à Londres. Elle est titulaire d’un diplôme en économie et en administration des affaires de l’université Icade, à Madrid.

« Ana Claver, fait observer Malick Badjie, global head of sales & marketing a.i. chez Robeco, possède une grande expérience dans le management des équipes de vente et de gestion des clients, avec une approche centrée sur le client. Elle a contribué à la croissance de nos actifs sous gestion et de notre chiffre d’affaires sur le marché ibérique. Ses compétences seront précieuses pour nous permettre de progresser dans un environnement d’investissement en constante évolution. »

Rappelons que Robeco, qui a été fondée en 1929 à Rotterdam, est depuis 2013 une filiale d’Orix Corporation Europe, une entité du conglomérat japonais Orix Corporation. Le groupe gère 181 Md€ d’actifs et compte 16 bureaux dans le monde

 

ML