17062024

Retour

Nominations

Une nouvelle directrice des relations avec les épargnants et de leur protection à l’AMF


France Mayer removebg previewActuellement directrice de la supervision des intermédiaires de marché, France Mayer changera de fonctions à compter du 1er juin 2024. Claire Castanet, qui occupait ce poste, prend sa retraite.

 

 

 

  

L’AMF a annoncé le 16 mai le changement de poste de France Mayer au sein de l’institution. Elle transitera le 1er juin de la direction de la supervision des intermédiaires de marché (au sein de la direction des données) à la direction des relations des épargnants et de leur protection.

Elle remplacera Claire Castanet, qui fait valoir ses droits à la retraite fin mars 2024, et intègrera à ce moment-là le comité exécutif de l’AMF.

Diplômée de l’EDHEC en majeure finance et d’un MBA de la Universidad Autónoma de Madrid (IADE) spécialisé en finance et comptabilité, France Mayer a démarré sa carrière au sein de la Société Générale, occupant successivement des fonctions opérationnelles et de management de l’équipe de trading secondaire sur produits structurés et dérivés complexes. Elle a intégré par la suite l’équipe de structuration de fonds de Lyxor Asset Management.

France Mayer a rejoint l’AMF fin 2010 en tant que chargée de portefeuille à la division du suivi des intermédiaires de marché. En 2014, elle est nommée responsable de l’unité, en charge notamment de l’agrément et du suivi au quotidien des intermédiaires de marché ainsi que de la mise en œuvre des nouvelles réglementations comme MIF 2.