02122024

Retour

Nominations

Stéphane Dalliet succède à François Larrère et Franck Temim à la tête du groupe Bacalan


Stephane Dalliet removebg previewL’ancien directeur général du pôle résidentiel de Nexity entre au capital du groupe dans l’objectif d’assurer sa prochaine phase de croissance en développant de nouveaux métiers pour étoffer son offre.

 

 

 

 

 

Le groupe Bacalan a annoncé le 28 novembre l’arrivée de Stéphane Dalliet comme président. Il succède à François Larrère et Franck Temim et entre au capital du spécialiste de la rénovation urbaine « auprès du fonds d’investissement Blackfin et des équipes dirigeantes », précise un communiqué.

Sur Linkedin, Stéphane Dalliet prévoit d’assurer « la prochaine phase de croissance » du groupe en « développant de nouveaux métiers » qui viendront compléter son offre.

Diplômé de l’École spéciale des travaux publics (ESTP) et titulaire d’un master à HEC Entrepreneurs, Stéphane Dalliet a été directeur du développement chez Bouygues Immobilier jusqu’en 2008. Il devient directeur du développement de Kaufman & Broad jusqu’en 2011 puis prend la tête de la région Île-de-France pour le groupe.

En 2015, Stéphane Dalliet est nommé président de Cogedim région Île-de-France puis PDG de Pitch Promotion en 2019. En 2021, il rejoint le groupe Nexity pour reprendre la direction générale du pôle résidentiel et crée Nexity Héritage, axé sur la rénovation et la régénération urbaine.

Le groupe Bacalan rassemble aujourd’hui la Compagnie immobilière de la restauration (Groupe CIR), axé sur la restauration du bâti ancien en cœur de ville ; CIR Investissement, un distributeur de produit d’investissement locatif ; Agarim, spécialiste du démembrement urbain de propriété ; Urban Premium et Urban Investissement, respectivement gérant de SCPI et distributeur.