26062022

Retour

Nominations

Tocqueville Finance renforce son équipe de direction

Tocqueville Finance renforce sa direction en nommant Irène d’Orgeval directrice générale déléguée, Robert Pessy directeur de la gestion privée et Edwin de Trédern à la direction du développement.

Afin de consolider sa stratégie de développement, La société de gestion de portefeuille, Tocqueville finance, renforce son équipe de direction et annonce la nomination d’Irène d’Orgeval au poste de directrice générale déléguée, Robert Pessy à la direction de l’activité gestion privée et Edwin de Trédern au développement.

A 54 ans, Irène d’Orgeval s’est forgé une expérience notable dans le secteur de la gestion d’actifs aux directions de grandes enseignes telles que Natixis AM, Tikehau IM ou encore La Banque Postale Asset Management (LBPAM) où elle exerçait comme PDG de l’activité Gestion Dette Privée avant d’être nommée directrice générale déléguée de Tocqueville finance. Elle était par ailleurs membre du Conseil d’administration et présidente du comité d’audit de Tocqueville finance depuis 2015 et censeur au sein du Conseil d’administration de Mandarine Gestion depuis 2007.

Robert Pessy, 62 ans, est nommé directeur de la gestion privée de Tocqueville finance et membre du comité opérationnel. Il dirigeait depuis 2016 la gestion allocation et multi asset chez LBPAM. Tout au long de sa carrière, Robert Pessy a occupé de hautes fonctions au sein notamment de la banque Indosuez où il a débuté comme directeur des obligations françaises et étrangères au service actuariat, chez Worms & Cie comme directeur des SICAV ; ou encore au sein du groupe CPM (Retraite et prévoyance de la Mutualité) en tant que directeur financier. Entre 2005 et 2016, Robert Pessy a été membre du directoire en charge de la gestion diversifiée de Fédéris gestion d’actifs (groupe Malakoff-Médéric).

Tocqueville finance annonce également la nomination de Edwin de Trédern à la direction du développement en tant que responsable des partenariats. Fort de neuf années d’expérience dont sept en développement commercial et deux ans en analyse financière actions, le recrutement d’Edwin de Trédern, 35 ans, s’inscrit dans la volonté de la société de dynamiser sa stratégie commercial auprès des CGPI.

Au 31 décembre 2017, Tocqueville Finance a enregistré 2,2Md € d'encours sous gestion. Son capital est réparti entre La Banque Postale (93%), Tocqueville Asset Management (5%) et les collaborateurs (2%).