25062022

Retour

Nominations

BNPP AM fortifie ses équipes commerciales

Paul Van Eynde global chief marketing officer BNPP AM

Chez BNP Paribas AM, Roger Miners est nommé responsable de la distribution pour l’Europe et Paul Van Eynde, global chief marketing officer.

 

BNP Paribas Asset Management annonce les nominations de Roger Miners au poste de responsable de la distribution pour l’Europe et de Paul Van Eynde en qualité de global chief marketing officer. Basé à Londres, Roger Miners est « rattaché » à Steven Billiet, responsable du global client group, membre du comité exécutif de la filiale de BNP Paribas. « Nous avons également hâte, a déclaré Steven Billiet, d’accueillir Paul, qui apportera sa riche expérience en gestion d’actifs auprès de nos clients en Europe et en Asie-Pacifique. »

Roger Miners a rejoint BNPP AM en tant que global chief marketing officer en 2017 et été nommé chief executive officer pour le Royaume-Uni en 2020. Il a renforcé le global client group en créant un modèle de marketing opérationnel innovant basé sur des centres d’expertise mondiaux et des directions marketing régionales, à l’aide d’une approche digitalisée, centrée sur le client et en intégrant la durabilité. Le professionnel avait auparavant passé 15 ans à des postes de direction commerciale et marketing chez Allianz Global Investors.

Paul Van Eynde a précédemment travaillé pour Capricorn Partners, une société d’investissement axée sur la technologie, qu’il a rejointe en 2020, à la suite de la collaboration de Capricorn avec Fusion Partners, boutique de capital-investissement qu’il avait créée en 2019 dans le but de faciliter l’investissement entre l’Europe et la Chine. Il avait d’abord passé 23 années chez ING et NN Group dans six pays sur six continents.

Au 30 septembre, les encours gérés de BNPP AM s’élevaient à 502 Md€. La société est présente dans 69 pays. Elle emploie près de 500 professionnels de l’investissement et plus de 400 collaborateurs dédiés à la relation clients.

ML