29112022

Retour

Nominations

La nouvelle directrice générale de Cardif remodèle son comité exécutif

nomination

Nommée en mai 2021 à la tête de BNP Paribas Cardif, Pauline Leclerc-Glorieux vient d’annoncer une série de nominations au sein du comité exécutif qui comprend dorénavant 19 membres. Elle vient également de détailler sa feuille de route à l’horizon 2025

L’arrivée de la nouvelle directrice générale de Cardif, la filiale assurantielle de BNP Paribas commence déjà à se traduire concrètement : arrivée en mai 2021, Pauline Leclerc-Glorieux vient d’annoncer une série de décisions touchant à la stratégie de l’entreprise et la composition de son comité exécutif.

Concernant ce dernier, pas moins de sept nouveaux membres ont été annoncés, portant dorénavant à 19 le nombre total de participants à ce comité. Parmi ces nouvelles têtes, que des responsables maison.

Il s’agit de ::

Vivien Berbigier, nommé directeur de la zone EMEA,

Charlotte Chevalier, nommée, directrice de la Proposition de Valeur,

Alessandro Deodato, nommé directeur de l’Italie,

Nathalie Doré, directrice Impact et Innovation,

Eric Marchandise, nommé directeur financier,

Michael Nguyen, nommé directeur Efficacité, Technologie & Opérations, COO

Sandra Stella, nommée directrice de l’Actuariat Financier, du Capital et de la Modélisation.

Côté stratégie, Pauline Leclerc-Glorieux a détaillé son nouveau Plan Stratégique 2025, articulé autour de 3 axes : Croissance, Technologie et durabilité.

« En tant qu’assureur, notre devoir est de répondre aux besoins de protection accrus de nos clients. Pour y parvenir, nous accélérons notre transformation en prenant en compte les nouvelles attentes de nos assurés et de nos partenaires. Grâce à notre modèle de partenariat unique, nous sommes bien placés pour nous inscrire dans ces nouvelles tendances », a notamment spécifié la nouvelle directrice générale de BNP Paribas Cardif.

PBB