06122022

Retour

Nominations

Pimco nomme Richard Clarida conseiller économique monde


Richard Clarida

Pimco, l’un des principaux gestionnaires d’investissements obligataires de la planète, annonce la nomination de Richard Clarida en tant que conseiller économique monde.

Nommé conseiller économique monde chez Pimco, gestionnaire en obligations internationalement réputé, Richard Clarida, 65 ans, ancien vice-président du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine, prendra ses fonctions en octobre. Basé à New York, il remplacera à ce poste Joachim Fels, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Un beau parcours

Richard Clarida, qui avait déjà exercé les mêmes fonctions chez Pimco de 2006 à 2018, conseillera le comité d’investissement du gestionnaire sur les tendances et les événements macroéconomiques. Il sera soutenu par une équipe d’économistes et d’experts en recherche macroéconomique dans les Amériques, l’Asie-Pacifique et l’Europe. Il travaillera en étroite collaboration avec les quatre principaux comités régionaux de gestion de portefeuille (Amérique, Europe, Asie-Pacifique, marchés émergents).

Titulaire d’une licence en sciences de l’université de l’Illinois et d’un doctorat en économie de l’université de Harvard, actuellement titulaire de la chaire d’économie et d’affaires internationales C. Lowell Harriss à l’université de Columbia, Richard Clarida est aussi intervenu comme conseiller économique principal de deux secrétaires du Trésor américain lorsqu’il était secrétaire adjoint au Trésor chargé de la politique économique.

 

ML