02022023

Retour

Nominations

Arbevel recrute Benoît Faitot comme chargé de relations investisseurs


FAITOT FIN ARBEVELLa Financière Arbevel annonce l’arrivée de Benoît Faitot en tant que responsable des relations investisseurs.

La Financière Arbevel (2,1 Md€ d’encours au 31 décembre 2022) renforce son équipe commerciale avec l’arrivée de Benoît Faitot en tant que chargé de relations investisseurs. Celui-ci aura pour mission la commercialisation de l’ensemble de l’offre de produits et de services de la société auprès d’une clientèle de conseillers en gestion de patrimoine, de courtiers et de banques privées. Il travaillera sous la responsabilité de François L’Hénoret, directeur du développement et de la communication, aux côtés, notamment, d’Eva Sarlat et Thibault Loison, respectivement en charge des relations investisseurs France et Monaco et France et Luxembourg. L’équipe commerciale du gestionnaire en charge de la couverture de la clientèle « wholesale » compte désormais trois personnes.

Une maison de recherche

L’intéressé a plus de quatre ans d’expérience en gestion privée. Il est diplômé d’un MSc en management, banque et finance d’entreprise de la Toulouse Business School. « Nous comptons sur Benoît, fait observer François L’Hénoret, pour mieux faire connaître nos expertises de gestion collective et de gestion sous mandat, ainsi que notre offre de private equity et de dette privée. » Reprise fin 2008 par ses actuels dirigeants, la Financière Arbevel est une société de gestion d’actifs entrepreneuriale et indépendante. Elle se définit comme une « maison de recherche » au service de la gestion et se présente comme un acteur de référence dans l’univers des petites et moyennes capitalisations. Le processus d’investissement qu’elle met en œuvre repose sur une triple analyse des émetteurs : financière, extra-financière, stratégique.

ML