17062024

Retour

Nominations

Deux nouveaux gérants « crédit » chez DNCA Investments


Djean marc frelet et ismael lecanu dncaNCA Investments annonce l’arrivée de deux nouveaux gérants spécialisés sur le segment obligataire du crédit, Ismaël Lecanu et Jean-Marc Frelet.

 

  

 

Afin de renforcer son équipe taux, DNCA Investments, société de gestion affiliée à Natixis Investment Managers, recrute deux gérants obligataires, Ismaël Lecanu et Jean-Marc Frelet. Le premier nommé est titulaire d’un DESS banque-finance de l’université Paris-Cité et d’une maîtrise d’économie de l’université Panthéon-Sorbonne. Il débute sa carrière en 2002 chez Ixis AM dans le département gestion de taux. Il y gère des portefeuilles sur la dette souveraine. C’est en 2005 qu’il rejoint Natixis AM, en tant que gérant crédit, notamment pour les fonds « flagships » Natixis Credit Euro et Natixis Euro High Yield, également spécialiste des financières dans le pôle gestion active.

En 2009, Ismaël Lecanu entre chez Klesia, comme responsable de la gestion de taux, coresponsable de l’allocation d’actifs. Il gagne en 2011 les rangs d’Axa IM en qualité de gérant analyste senior expert en financières, activité qu’il exerce jusqu’en 2017, année où il est nommé « alpha leader » de l’équipe crédit et aggregate. En 2019, il devient responsable de la gestion crédit euro et gestion globale, avant de prendre deux ans plus tard la responsabilité de la gestion crédit investment grade et high yield euro (17 Md€ d’actifs), avec une équipe de sept professionnels, à Paris et à Londres. Il gère alors les supports phares Axa WF Euro Credit Plus et Axa WF Euro Credit Total Return, ainsi que des mandats institutionnels.

Une approche complémentaire

De son côté, titulaire d’un CFA et d’un master en ingénierie financière de l’université Pierre et Marie Curie, Jean-Marc Frelet commence sa carrière en 2010 à La Française, dans le département d’analyse quantitative où il travaille sur des stratégies « life cycle » en partenariat avec l’Edhec-Risk. Il rejoint en 2012 le groupe Société Générale comme structureur taux et change, à Hong-Kong. Un an après, il retourne à La Française, en tant qu’ingénieur financier, en charge de la mise en place d’outils d’aide à la décision, de suivi de positions et de couverture. En 2016, il rejoint Axa IM en qualité de gérant analyste crédit, spécialisé sur les secteurs de l’industrie, des transports et des banques.

« L’arrivée d’Ismaël et de Jean-Marc, fait observer François Collet, promu directeur adjoint de la gestion en janvier dernier, est une étape importante dans la poursuite du développement de DNCA. Ils possèdent l’un des meilleurs track records européens sur la gestion crédit. De plus, leur approche est très complémentaire avec le reste de notre offre, ce qui nous permettra de présenter une gamme performante sur l’ensemble des segments du marché obligataire. » DNCA Investments – dont les encours sous gestion s’élèvent à 28,9 Md€ au 31 mai 2023 – réunit 166 personnes au sein de ses trois bureaux (Paris, Milan, Luxembourg).

ML